Les Confitures d'Ardennes...

À propos

Le Verger,
Depuis 1986, nous sommes installés à La Neuville en Tourne à Fuy, petit village du Sud-Ardennes. Notre surface agricole est de 2ha 01, nous y cultivons des fruits rouges, mais aussi de la rhubarbe, des pommes et des prunes. Nous privilégions dans la sélection des variétés de nos fruits leur qualité gustative.
Comme variétés de fraises, la Gariguette et la Gorella se révèlent, pour nous, les meilleures!
La Reine des vallées, en fraise des bois, est aussi notre préférée.
Les framboises Malling promise et Schoenemann ont, elles aussi été choisie pour leur goût et leur utilisation.
La seconde, plus acidulée, est gardée pour confectionner les gelées.
Tous nos fruitiers sont cultivés en plein air, au gré des intempéries, sans forçage d'aucunes manières.
Notre verger est inscrit aux "Jardins de Noé" du Muséum National d'Histoire Naturelle qui nous engage à respecter la biodiversité et les équilibres naturels.

Les Confitures,
Nous fabriquons nos confitures et gelées dans un petit laboratoire, dans des bassines de cuivre avec mise en pots à la louche. Les quantités utilisées pour chaque fabrication sont réduites (entre 2 et 4 kilos de fruits) permettant ainsi aux fruits d'exprimer tous leurs arômes. Le sucre est utilisé de façon à optimiser au mieux la conservation.
Elles sont conditionnées en pots de 380g pour les confitures et les gelées ainsi qu'en 50g pour les minis pots de dégustation.


En raison du caractère très artisanal de notre production, tous les parfums ne sont pas disponibles tout au long de l'année. Mais c'est ainsi que vous les retrouverez avec d'autant plus de plaisir à chaque nouvelle saison.


© LES CONFITURES D'ARDENNES
Béatrice et Éric Leguay
5 rue Victor Piot
08310 LA NEUVILLE EN TOURNE A FUY
03 - 24 - 72 - 77 - 66
leguay.eric [at] gmail.com
N°SIRET: 383 838 737 000 13 - N° TVA: FR 26 383 838 737